
Principales fonctions et responsabilités
Sous la responsabilité de l'ingénieur forestier, le technicien forestier sénior a pour mission de servir les propriétaires forestiers de son secteur situé de New Richmond à Escuminac. Il coordonne et réalise les inventaires forestiers, prescriptions et rapports sylvicoles, les travaux non commerciaux (préparation de terrain, reboisement, entretien de plantation) et les travaux commerciaux (récolte mécanisée et manuelle). Il supervise les équipes de travail sous sa charge. Il coordonne et supervise la réalisation de projet. Il s’assure du respect des normes forestières, environnementales et de santé et sécurité. De plus, il gère le budget d’aménagement alloué à son secteur.
Exigences
D.E.C. en technologie forestière. Minimum 10 ans d’expérience. Maîtrise de la langue française. La maîtrise de l'anglais est un atout. Excellente connaissance en sylviculture et en opérations forestières. Capacité d’analyse et de synthèse, minutie, rigueur, sens de l’organisation, du leadership, polyvalence, autonomie et habileté à communiquer et à établir de bonnes relations interpersonnelles, compétence en gestion des ressources humaines. Une excellente maîtrise de l’informatique est un sérieux atout.
Lieu de travail
En forêt sur le territoire privé d’Escuminac et New Richmond.
Conditions de travail
Travail de jour 40 h/semaine, 52 semaines par année selon les compétences du candidat. Salaire compétitif (entre 60 000 et 72 000 $) selon l’expérience et les compétences. Horaire flexible, avantages sociaux concurrentiels (REER et assurances), milieu de travail stimulant et dynamique. Possibilité de télé-travail et d’un véhicule fourni.
Si ce défi vous intéresse, veuillez nous faire parvenir votre dossier de candidature à Monsieur Pierre-Luc Desjardins, directeur général à l’adresse suivante :
[email protected]